Two hands holding a giftTitre : Le plus grand don de Dieu Mise à jour sur le projet Bénédiction de Noël - de Sarah YvonneA large crowd awaits the distribution of Christian literature.

Ce Noël-ci, en célébrant le plus grand don de Dieu envers l’humanité, son Fils Jésus-Christ, nous nous réjouissons de ce qu’il a présenté à The Voice of the Martyrs Canada beaucoup d’occasions de démontrer son amour à des multitudes, à l’échelle mondiale. Grâce à sa collaboration avec des partenaires de ministère internationaux fiables, VOMC a merveilleusement béni, d’année en année, des chrétiens persécutés dans divers pays par son projet Bénédiction de Noël. Au moyen de ce projet, on a fourni, au fil du temps, un soutien pratique et des cadeaux utiles à des milliers de familles chrétiennes et à leurs enfants, surtout à des croyants qui vivent dans des régions hostiles à l’Évangile.

Il est très traumatisant pour les enfants de vivre sans cesse sous la menace de la persécution et de voir les gens qu’ils aiment être persécutés, harcelés, violentés et même tués. Recevoir une bible, de même que des articles utiles et des jouets, peut produire un effet décisif dans la vie d’un enfant. Cela lui rappelle l’espérance et la joie que nous procure à tous le Seigneur Jésus, ainsi que le fait que des chrétiens de partout dans le monde l’aiment et prient pour lui. Nous remercions Dieu pour la générosité de nos donateurs, grâce à laquelle ce projet touchera bien des familles chrétiennes et des enfants dans le besoin.

Et quiconque reçoit en mon nomun petit enfant comme celui-ci,me reçoit moi-même.
Matthieu 18.5 (La Colombe)

Cette année, le projet Bénédiction de Noël se réalisera parmi les communautés chrétiennes de la Colombie, grâce au partenariat de VOMC avec la société Colombia Para Cristo. En raison de leur grande pauvreté, peu de familles habitant les régions où sévit la persécution dans ce pays de l’Amérique du Sud sont en mesure de célébrer un Noël « normal » avec leurs êtres chers. En outre, nos partenaires de ministère de la société Colombia Para Cristo rapportent que, « depuis longtemps, la Colombie maltraite ses enfants; entre autres, on les enrôle dans des groupes hostiles et l’on opprime les familles qui, parce qu’elles choisissent d’exercer leur foi chrétienne, affrontent l’opposition de nombreuses factions, y compris celle des cartels, de la mafia et des insurgés ».

En réponse à l’engagement de soutien de VOMC, nos partenaires de ministère ont affirmé que « l’Évangile constitue la seule solution possible aux problèmes de la Colombie, et nous croyons que les enfants se souviendront pour toujours de cet investissement [dans leur vie]. De plus, c’est là une occasion de produire de grands changements dans ces régions dangereuses ». Cette année, le projet a pour but de livrer des vélos ainsi que des « colis réconfort » contenant des bibles et de la documentation chrétienne, des jouets, des fournitures scolaires et d’autres articles pratiques, à plus de 500 enfants directement et à plus de 1000 familles indirectement.

Au fil des préparatifs de ce projet, nos partenaires ont appris que, dans ces communautés, il y a encore plus d’enfants nécessiteux qu’ils l’avaient d’abord cru. L’un de nos partenaires de ministère colombien a précisé ceci : « Nous avons demandé au Seigneur de nous faire voir sa main [dans ce projet], parce que nous ne voulons pas qu’un seul enfant soit privé de cadeau. Nous le louons, car il nous vient en aide. » On a déjà acheté beaucoup de vélos pour les distribuer dans trois communautés chrétiennes de la Colombie, situées à l’intérieur de l’un des territoires les plus dangereux du pays. Dans cette région contrôlée par des Autochtones extrémistes, des barons de la drogue ainsi que des groupes paramilitaires comme les FARC et la ELN, on s’inquiète du haut taux de délinquance découlant de cette réalité. De plus, les factions rebelles persécutent âprement les chrétiens qui vivent là.

Nos partenaires de ministère reconnaissent qu’il peut être très risqué de s’aventurer dans ces territoires pour y distribuer la Bénédiction de Noël. Cependant, le Seigneur leur a clairement montré que c’est dans ces endroits que ces dons produiront le plus d’effets. Veuillez prier avec nous pour la sécurité de nos partenaires et pour que Dieu leur accorde la sagesse nécessaire dans le cadre de ces distributions qu’ils entreprennent avec joie, car ils servent de mains et de pieds au Seigneur Jésus dans ces lieux ténébreux.

Par la grâce de Dieu, nous nous attendons également à distribuer plus de 4000 bibles dans diverses communautés chrétiennes de la Colombie. Bien que notre projet se déroule dans des régions éloignées, où aucun missionnaire n’est allé depuis des décennies, ou peut-être jamais, des milliers d’assemblées et de pasteurs s’y épanouissent heureusement sur le plan spirituel. Comme un réveil continue de s’opérer dans des régions éloignées de la Colombie, ainsi qu’au Venezuela, un pays voisin, on ressent un immense besoin de bibles dans diverses langues tribales. Malgré la situation politique et économique déplorable de ces pays, beaucoup de personnes assoiffées spirituellement soumettent leur vie au Seigneur Jésus! Nous remercions Dieu de nous permettre de participer à cette œuvre extraordinaire qui rapporte une si riche moisson.

Nous prions pour qu’en recevant leur paquet Bénédiction de Noël cette année, les enfants de la Colombie se sentent très réconfortés par cette preuve du grand amour que Dieu leur porte. Nous prions aussi pour que leurs familles affligées soient fortifiées sur le plan spirituel, de sorte qu’elles surmontent les épreuves de la persécution. Comme il y aura des occasions d’évangéliser la population, nous demandons également à Dieu de préparer le cœur des gens qui ne vont pas à l’église, afin que nombre de Sud-Américains se montrent réceptifs à la bonne nouvelle de l’Évangile.

Grâces soient rendues à Dieu
pour son don ineffable!
2 Corinthiens 9.15 (La Colombe)

Nous nous réjouissons de ce que Dieu bénit nos efforts visant à soutenir des partenaires de mission aussi zélés et courageux que ces Colombiens, et nous espérons qu’en ce temps des Fêtes et par la suite, la lumière de Christ brille avec éclat dans les lieux ténébreux de la terre. Puissent des multitudes, en Colombie et sur toute la planète, accepter le salut éternel que procure le Fils de Dieu, Jésus-Christ, le plus grand don de tous!

Children sit together. One girl is reading a book with the title, "Jesus."Two girls are looking at the camera.A man is teaching a class of children.

Related Articles

Contact Information

Why Pray?

Request a Speaker